lundi 3 octobre 2011

Trois séries pour le prix d'une



 hello todo el mundo!

bon, je sais que j'ai manqué a mon devoir la semaine dernière, bien peu d'articles, mais c'était pour la bonne cause : j'ai fait tellement de trucs que j'en ai plein a raconter!

Mais tout d'abord puisque j'ai manqué a mon devoir la semaine dernière, cette semaine je présenterai trois séries au lieu d'une. Plusieurs raisons:
- il faut que j'expie ma faute et mon absence
- c'est la rentrée des séries, et c'est le chomage = éclate
- au fond, ces trois séries sont identiques...


Bon  je suis ptet un peu négative quand je dis identiques. Mais si je vous raconte les histoires comme suit:
Deux soeurs jumelles ne s'aiment pas. L'une est toxico l'autre est riche. L'une a les cheveux attachés, l'autre détachés. A la fin de sa rehab, la toxico elle retrouve sa soeur. Qui se tue (fin disparaît quoi. on sent bien le coup foireux). la pauvre décide donc de jouer le role de la riche.


Deux soeurs jumelles ne se connaissent pas. L'une vit dans des familles d'accueil l'autre dans une famille riche (elles sont adoptées). L'une a les cheveux attachés, l'autre détachés. Elles découvrent leur existence mutuelle et la riche décide de partir a la recherche de sa mère. En attendant elle demande a l'autre (la pauvre) de jouer son rôle.  Vous voyez un peu le parallèle?
La troisième série est exceptionnellement différente des autres : Une brune vit dans une famille de roux, et se rend compte qu'elle a été échangée avec un autre bébé a la naissance. On retrouve l'autre fille, une rousse dans une famille d'hispanos. La bande des roux sont riches, les hispanos sont pauvres (non non on reste tres tres loin des clichés). Les hispanos s'installent dans la maison des riches pour pouvoir apprendre a connaître les deux filles, leur fille biologique, et leur fille "adoptive". Oui je sais ce que vous allez dire, dans celle ci on rivalise d'invention, elle paraît d'une originalité infinie, pourquoi je dis que cest la meme que les autres? Franchement, honnetement, serieusement, ne nous voilons pas la face, les trois séries sont un amalgame de clichés assez couillons et le coté retrouvailles des deux soeurs une pauvre une riche, la difficulté de la pauvre a s'insérer dans ce monde de riche (a les écouter tous les riches sont faux culs et il fait bien meilleur d'etre pauvre. Donc si de riches lecteurs sont daccord n'hésitez pas a me léguer votre fortune). Et a part ça vous avez vu les affiches? là aussi pas de parallèle? Décidément les studios merloques s'éclatent en termes d'originalité il me semble...

Après cette explication, vous vous dites que j'ai détesté, que je suis surement snob et que je veuxcritiquer ces séries de merde désuètes? Si c'est vraiment ce que vous vous dites, alors vous n'avez rien compris a ma psychologie... j'adore bien sur! bon, le verbe adorer est peut etre, surement, franchement trop fort. C'est quand même vraiment crétin. La première paraît plutôt dans le genre énigme, un peu lourdingue, mais voila, elle est avec SMGellar, et puis c'est plutôt sympa. La seconde est presque aussi bien que du beverly hills dans le genre série crétine avec des amourettes de lycéens, la dernière est charmante bien que très niaise. Bref ca se mange comme des ptits pains c'est bien sympa et j'apprécie (même si sérieusement chaque épisode contient toute la niaiserie promise par les scénarios basiques...)!

Les séries qui me semblent un peu similaires :  Pretty little liars, Nine lives of Chloe King

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire