mercredi 12 octobre 2011

Harper's Island

Harper's island, c'est une découverte d'il y a un an à peu près. Alors ça change un peu, il ne s'agit pas d'une des dernières séries découvertes, mais pour être sincère, j'en avais marre de ne décrire que des séries sympathiques et un peu débiles pour midinettes préados. Donc voila une vraie bonne série qui envoie du boudin.

Harper's island a plusieurs caractéristiques qui peuvent paraître bénignes mais qui pour moi sont synonymes de très bonne série :
1- il n'y a qu'une seule saison. Souvent, une série qui n'a qu'une saison est considérée par les auditeurs comme série pourrie. Pourtant ici, et quelques fois, c'est le contraire. Perso, mon manga préféré est toujours elfen lied et le fait qu'il n'en existe que 13 épisodes (sauf erreur) n'y est pas pour rien : toutes les séries s'essoufflent, surtout celles où il se passe plein de trucs. Franchement, j'adore les séries du genre desperate housewives mais j'en ai vite ma claque de voir que tout le monde est déjà mort trois fois, que trois personnages ont tenté des suicides, 2 ont un enfant caché, 3 autres ont tué quelqu'un, etc. bref, les séries qui s'étirent et qui essaient de nous faire avaler n'importe quoi ça gonfle. Alors vive celles qui tiennent en quelques épisodes et racontent une vraie histoire

2- il y a du sang. Là aussi vous allez me dire, genre, la meuf elle est vraiment psychopathe, elle va dans les catas et elle regarde que les séries dégueu. Ben non. La meuf, certes, elle a adoré les catas, mais elle adore aussi gossip girl, c'est juste qu'une série ensanglantée veut souvent dire pas niaise, et régulièrement un peu plus intelligente. Parce que si on ne sait pas trop ce qu'on fait et que tout ce qu'on veut c'est avoir un public large, alors on évite la moindre goutte. Si on se permet de laisser dégouliner, on a intérêt d'avoir un minimum de trucs a raconter pour passer.

3- L'histoire pourrait être celle d'un film. Là je pense qu'on sera à peu près tous d'acc, c'est clair, c'est quand même agréable les vrais univers, les vraies histoires.

 Après tous ces éléments, bien sur, je n'ai pas dit grand chose sur la série. En même temps si c'est juste le résumé que vous voulez vous pouvez aller sur allociné ils font ça très bien. En gros, une bande de jeuns viennent fêter un mariage sur une île isolée et pouf on est projeté dans scream, ils tombent comme des mouches. Donc si vous aimez les bonnes histoires, les screams, si vous aimez voir un bonhomme se faire couper en deux par une hache qui tombe du plafond, cette série est parfaite pour vous (si vous aimez tout ce qui précède en film, parce que si vous aimez ça dans la réalité alors c'est plutôt l'hôpital psychiatrique qui vous guette).

Les séries qui me semblent du même genre :
une ambiance et un peu de glauque : Breaking Bad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire