lundi 17 octobre 2011

terra nova

Toujours dans le cadre "j'arrête de ne parler que de séries pour attardés (comme moi)", voici quelques mots sur la dernière série événement, Terra Nova. C'est probablement la plus grosse production de cette année (pour ceux qui demanderaient non je n'ai aucun chiffre et il est possible que ce que je dise soit complètement faux mais bon, au nez, aux effets spéciaux, semblerait vraiment quand même)...

Pour une fois je fais les choses dans l'ordre :  voici l'histoire. Une famille dans un futur pas proche (environ 2150 il me semble) vit sur une terre post-apo'. Plein d'embrouilles, j'ai pas tout suivi, l'univers est cool mais j'ai trouvé le premier épisode un peu relou. Dans cette charmante famille, il y a bien sur un couple de parents jeunes et beaux, et des enfants adorables qui ont beaucoup souffert et qui pourtant sont tellement humains... Bref une petite famille de fiction parfaite, on va pouvoir suivre leurs embrouilles et celles des petits copains/copines des enfants (avec une toute petite fille qui sera là en mode "faut sauver myrza elle est enfermee avec les dinosaures!").

Ah oui parce que j'ai tout dit mais pas le plus important. si on l'attendait tant cette série, c'est que c'est une big prod de spielberg. Et évidemment, comme c'est S. il y a des dinos. (je sais bien qu'il est capable de faire des trucs avec des extraterrestres aussi, mais bon c'était trop tentant de faire une série monde perdu). Pour faire court, la famille après toutes les embrouilles sur la planète terre décide de faire partie d'une mission qui part dans un autre espace temps, sur terre, mais pendant les dinos.

Cette série est donc selon les producteurs très très différentes de Jurassic Park mais bon, on reconnait quand même pas mal de détails (je vous l'ai dit jusqu'aux gnards attachants qu'il faut sauver par moments).

Ce que je n'aime pas : franchement, c'est facile. On a déjà beaucoup vu des films du genre, il n'y a pas d'ambiance de ouf ou alors une ambiance aventures, pas de grande question psychologique. En plus, une vilaine pente qui est plus ou moins évitée jusque là, le côté écolo, on a pourri la planète il faut nous rattraper. Dans Miyazaki pourquoi pas mais s'ils s'y collent ça va me gonfler... Donc pour moi, pas vraiment grand intérêt de le retenir dans les annales.

Ce que j'ai aimé : on ne s'ennuie pas. enfin pas trop. il se passe pas mal de choses, pas mal d'action, et à part le premier épisode où j'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire, c'est sympa. Des dinos qui attaquent de tous les côtés, des petits, des gros, des histoires d'amour pour garder quand même le public des soaps, bref c'est très sympa. Et à mon avis, il y a du potentiel, même si je me demande s'il sera exploité par les scénaristes : apparemment des dessins mystérieux qui pourraient faire changer toute l'histoire, la question de "on est dans le passé peut on influencer le futur"... Bref s'ils se la jouent à la lost (mais sans s'y perdre non plus), ya moyen...  En tous cas pour l'instant on peut déjà passer de bon moments!

Les séries un peu similaires :
pour les dinosaures : Primeval
pour le côté aventure post apo' : The walking dead

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire