samedi 14 mai 2011

Retour chez soi. Ou pas.

Retour dans Ma Maison. Je ne suis pas rentrée depuis bien longtemps puisque cette année était chargée en travail, et que mon père est parti vivre à l'étranger. Il est en vacances en France, on lui rend donc visite avec mon frère. Et ben ça fait bisarre... J'avais oublié cette impression, se sentir chez soi, mais pas vraiment... on retrouve notre chambre, mais la patafix a fondu et plusieurs sont à terre. Mon père a mis une photo de moi sur mon bureau. Il croyait surement me faire plaisir. Pas vraiment envie de voir ma tête. Je la retourne. Dans mon lit, pas de draps. Dans le placard, pas mes draps. Mon père me donne un oreiller, au pif. Pas le mien. Une taie déchirée. Et puis quoi encore. Ca m'irrite. Je lui dit "on a ptet l'argent de mettre des draps non déchirés non?" il me dit "qui on?". Il me sent énervée. Il admet qu'on peut changer la taie. Tous les draps sont dépareillés. Et je me sens un peu déprimée. Ca doit être la fatigue.

Je l'ai toujours su et m'en rends compte un peu plus chaque fois, c'est dur de grandir! dur de retrouver sa maison, ses parents, qui changent. On aimerait toujours se faire coocooner. Ou au moins qu'on nous attende avec des draps propres. Et du pain pour aller avec les tomates. Enfin. Je suis dans ma maison, et je suis quand même bien contente de retrouver mon lit, et ma fenêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire