lundi 2 mai 2011

La série de la semaine: Primeval

 Aujourd'hui, j'ai décidé de parler d'une nouvelle série, et pour une fois, c'est vraiment la série que je découvre cette semaine!
C'est peut être un drôle de choix, parceque c'est la deuxième série que je présente, et que ce n'est surement pas l'une de mes préférées. Mais bon, les préférées, soit elles sont connues, soit c'est sympa aussi de les garder pour la suite! Et puis c'est toujours cool de découvrir des séries que personne ne connaît, et celle-ci doit en faire partie puisque je n'en avais jamais entendu parler...

Vous connaissez le plaisir à regarder une série un peu bébête, mais avec de l'action, de l'invention, et pas mal de second degré? Vous aussi vous avez adoré regarder Buffy, et maintenant, vous vous détendez avec des épisodes d'Eurêka, ou autres séries de SF un peu débiles? Alors vous avez toutes vos chances pour aimer primeval.

On est en Angleterre (je suppose puisqu'ils ont tous l'accent anglais), et des dinosaures sont découverts en liberté. Assez vite on verra que des "anomalies" (espèce de communication avec l'espace temps des dinos) sont apparues un peu partout. Heureusement on a un Indiana Jones Anglais (un prof super cool qui étudie les dinos et qui est cap de les chasser), un acolyte beau et sympathique, une blonde cool avec des cheveux tout courts qui étudie les reptiles, et un crétin fan de buffy à cheveux mi-long (dans ma tendre enfance, nous avions émis la théorie avec mon frère que tous les film fashion avaient besoin de leur jarjar, le personnage un peu débile qui met les héros en valeur et nous fait bien rire...  c'est lui). J'oublie la meuf du gouvernement qui représente du potentiel au cas ou le public réclame une amourette (autre que sa femme probablement disparue à travers une anomalie) pour le professeur.


Bref, tout ça est plutôt sympathique. Les avantages, c'est aussi de suivre une série anglaise, ça nous change, au moins pour profiter des accents, l'humour qui n'est pas tout a fait le même, mais qu'on aime bien aussi. Et puis le bonheur de regarder un truc un peu crétin quand on n'a rien d'autre d'important à faire. Et ça ça fait du bien (la dessus aussi j'ai une théorie: j'ai plein de films à regarder qui doivent tous être supers bien, mais bisarrement, je commence par tous les films les plus imbéciles ou gnangnants... je pense qu'au fond, je préfère les films régressifs aux "bons films"... Et c'est une théorie parce qu'apparemment je suis loin d'être la seule!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire