mercredi 29 juin 2011

un voyage en train et une rencontre

Pour partir en week end à Toulouse,en tant qu'étudiants à petits budget, nous avons décidé de voyager en train de nuit. A l’aller, nos budgets plus que restreints nous ont permis de profiter des sièges inclinables de la SNCF, quand au retour nous avons décidé de claquer les portes monnaies pour réussir a ouvrir les yeux au travail, après une douce nuit en couchette.Mes impressions: je ne suis pas sure que je reprendrai le train assis! par contre le train en couchette, c'est parfait et c'est sympa! et si vous voyagez seule, il y a des wagons spéciaux femmes seules, donc c'est vraiment tranquille

On peut même faire des rencontres intéressantes : ma voisine de couchette (mes amis ont choisi celles du rez de chaussée quand je préfère être tout en haut) lit hollywood story, de Capra. Je lui demande si c’est bien. Son visage s’éclaire, et elle me dit, avec un grand sourire, que c’est super, drôle, il ne se prend pas au sérieux, fin et intelligent, bref, un plaisir. Apparemment, Capra y raconte ses débuts dans le cinéma, et l’évolution des studios, dans lesquels il a commencé à travailler après la première guerre mondiale. 



Le livre donne plutôt envie. Apres la description de ses lectures, elle me fait un peu de publicité pour l’endroit ou elle a découvert le livre : un cinéclub, rue de renne, qui tous les dimanches matins à 11h projette un film suivi d’une discussion, animée par claude jean philippe, un monsieur qui animait un cinéclub a la télé… Et là en regardant sur internet, je retombe sur sa tete… et je me souviens de beaucoup d’enregistrements cinéma, surement la dernière séance. Et puis il est apparemment l’initiateur du cinéma de minuit. Je me souviens de la voix un peu ridicule du présentateur de nos films et du fait que je me bouchais les oreilles pour ne pas l’entendre raconter la moitié du film… enfin ce n’est pas la voix du fameux claude jean philippe. Bref, je pense que je vais tenter d’aller a des séances de ce fameux ciné club… et peut être que la aussi je découvrirai de nouveaux films, tout en me rappelant de bons souvenirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire