jeudi 16 juin 2011

durdur

En fait je vais régulièrement sur ce blog. je regarde où ça en est, tout ça. j'écris même des messages quelques fois, sans jamais les poster. Un peu comme les lettres de motivation qu'on ne poste jamais. On parlait avec une copine de la recherche d'emploi, des offres qu'on voit, et on se dit qu'on devrait, on garde la page ouverte dans le navigateur pendant plusieurs jours, et finalement deux semaines plus tard on fait un peu de ménage (pour éteindre l'ordi mensuellement par exemple) et on supprime nos pages ouvertes, parceque de toute façon c'est trop tard ils ont déjà du trouver quelqu'un. de la même manière il y a les lettres de motivs qu'on fait, on les range dans un dossier, on se dit qu'il ne manque qu'une relecture à tête reposée, et puis la tête n'est jamais vraiment reposée, et on ne le relit jamais. Quelques fois aussi le site pour postuler est trop casse pied, il y a des faux liens, ou il faut retaper les textes à chaque fois parcequ'on nous déconnecte automatiquement toutes les 5 mn. La aussi, la lettre de motiv reste bien rangée dans un dossier à cet effet.

Bref il y a pas plein de raisons de ne pas envoyer vraiment une lettre. Et ben pareil pour un blog. Par exemple, pas de photo adéquate. Ca ne sert a rien de poster un article si on n'a pas de photo, c'est pas fun... Pas le courage. Envie de sortir. Oui le plus gros problème, c'est que j'ai une vie! (attention je ne suppose pas que les autres blogueurs/blogueuses n'ont pas de vie, mais juste qu'ils passent énormément de temps aux réactualisations). Pas envie de passer tout de suite le quart d'heure à corriger les fautes. Et puis souvent, juste flemme d'écrire. Je crois que j'ai deux messages dans un dossier qui attendent depuis le week end dernier! mais je n'ai toujours pas mis les photos qui les accompagnent sur mon super PC de compet (oui je vous ai dit que mon ordi était tombé en panne, j'en ai un nouveau que j'adore meme si je cite le vendeur "on est sur du produit de merde". on dira qu'il voulait juste me vendre la garantie.) Donc j'espère que vous m'excuserez de mes longues absences, dues à des soirées tardives au boulot, des coups à boire chez les copains, des organisations de voyages, des lettres de motivation à envoyer... Comme vous quoi (sauf pour les LM j'espère pour vous sinon toutes mes condoléances c'est relou)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire