jeudi 2 juin 2011

Un week end parmi d'autres

Le week end dernier, j'ai pu passer un week end tip top: 

J'ai fait de la rando souterraine le vendredi soir, on verra si je décide d'en parler plus ultérieurement je ne suis pas encore décidée la dessus, même si c'est probablement le plus passionnant de mon année. Après une nuit blanche, je suis allée à un concert des lapins super stars samedi soir. Une fanfare super sympa, à voir! ils font des concerts assez régulièrement sur paris, ils mettent la pêche, et on sautille de partout, vraiment c'est plutôt bonne ambiance, si vous cherchez un groupe pour vous défouler et rigoler, c'est le bon plan. 

Dimanche, journée culturelle, je suis allée voir l'expo sur les dogons au musée du quai Branly. Pas mal, mais pas transcendant. Comme souvent au quai branly, des superbes pièces, en grande quantité, mais pas oufement exposées (la première salle est grande assez froide, heureusement que la salle des masques donne un peu plus d'ambiance). Peu d'explications, trop de monde, pas vraiment de mise en situation, pas vraiment de comparaison, trois quatre indications sur la région le peuple et wopla on est sensés admirer des ptits bouts de bois taillé (et c'est une grande fan de masques en tous genres qui vous parle). Bref un peu déçue. Même la vidéo, qui devrait pouvoir nous expliquer plein de choses est un peu bof, pompeuse, on n'y comprend pas grand chose (et comme la salle est faite pour accueillir 5 personne et que 20 personnes debout en bouchent l'entrée, il faut se presser par la sortie de secours pour y accéder et avoir le plaisir de s'asseoir par terre - oui je peux le dire maintenant j'ai toujours adoré m'asseoir par terre donc ca me dérangeait pas tant). Bref pas fou. 




Pendant la visite, au milieu des multiples annonces (j'avoue qu'entre les annonces et la clim trop forte, c'est quand même pas les conditions idéales), une annonce nous a proposé d'aller voir un spectacle de danse africaine dans le cadre d'un festival. J'en ai profité pour découvrir. En fait, je n'aime pas la danse. Mais quelques fois mon envie de découverte me fait oublier ce genre de détail. Vous n'aurez donc de ma part aucune critique sensible à l'art de la danse. Devant nous, un superbe mec baraqué a roulé des muscles pendant trois quarts d'heure, en se tortillant de diverses manières, en pagne. C'était assez étrange. D'un coté, un mec aussi beau, il y a de quoi aimer la danse. En plus les mouvements étaient plutôt touchants, j'ai toujours préféré dans les spectacles les hommes qui dansent par rapport aux femmes (oui même si j'aime pas je suis un peu mazo, et je me dis que j'aimerai peut être un jour): plus de puissance, c'est bien plus impressionnant
 

           Enfin j'étais quand même un peu partagée: genre la bande de femme (le public était quand même exclusivement féminin) qui reluquaient un beau black en pagne me ramenait il y a bien longtemps. Bref au milieu de mon admiration et de mon mal a l'aise, je me suis endormie, parce que décidément je n'avais pas eu assez de sommeil dans le week end. Et puis pour finir, je suis passée devant le mur de végétation, et c'était bien. C'était le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire