lundi 27 juin 2011

Game of thrones


La dernière série que j’ai découverte (le week end dernier) est Game of thrones. Ce week end, j’avais décidé de regarder le premier épisode, suite à beaucoup de commentaires favorables sur la toile, et puis l’épisode en question est tombé lors d’un petit déjeuner, j’ai arrêté assez vite : pas très réveillée, je ne comprenais pas l’accent de plusieurs personnages, et puis les visions de corps en petits morceaux me coupaient un peu l’appétit…

Lundi au détour d’une réunion un collègue s’est exclamé : vous connaissez Game of thrones ? c’est trop bien ce soir c’est le dernier épisode je suis addict. A partir de là je me suis dit que je devrais redonner une chance, meme si je suis une fille, moins intéressée par la fantasy, mais déjà je me suis dit que la suite devait être moins trash que le premier épisode (a priori je suis la seule a bien aimer aussi les séries trash dans ma boite^^).


J’ai tenté. Et j’ai été prise au jeu. Il y a des personnages spécialement conçus pour attirer un public féminin, une petite fille qui veut apprendre l’épée, une future reine a poigne, et pas seulement des filles quiches qui veulent se marier avec des rois tyranniques. Il y a du suspens, et on a envie de savoir la suite. Les décors ne font pas carton pate, et quand on reregarde les anciens buffy on réalise que c’était pas donné. Le générique n’a a mon avis aucun intérêt malgré sa longueur, la musique n’est pas démentielle, bref ce n’est pas non plus une ambiance de fou, mais c’est pas mal du tout, et on a envie de suivre ! alors a voir. 
Et puis tellement a voir que j'ai terminé déjà la première saison, et suis heureuse de savoir qu'il y a toujours des réalisateurs de séries qui savent ce que c'est qu'un épisode final...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire