mardi 28 juin 2011

Gay pride

Juste quelques mots pour dire que ce week end, c'était la gay pride. Et sans liaison avec mes préférences sexuelles, je dois dire qu'il s'agit, avec la fête de la musique (en province parceque quand meme a paris c'est toujours un peu pourri sorry les parisiens) de ma fete préférée.

 Évidemment c'est une fête qui fête la liberté sexuelle, la liberté des lesbiennes-trans-gays-bi, et c'est plutôt sympathique (je suis surement trop politiquement correcte mais que voulez vous je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut dans sa vie privee, et que l'amour puisse vivre au grand jour. En plus d'une fête de l'homosexualité, c'est a la fois une fete de l'amour, de la liberté, du bonheur. Et puis c'est aussi l'occasion d'un grand carnaval vu que le carnaval aujourd'hui c'est que pour les enfants, c'est l'occasion de s'habiller le plus ridiculement possible et c'est cooool! et finalement, c'est aussi l'occaz de porter mes funky boucles d'oreilles que j'adore mais que quand je les porte on me demande si je suis lesbienne (pffff on a pas le droit de juste adorer les couleurs et les arc-en-ciel???!)

  

   

 En plus de la procession au centre de la rue, les fans prennent des photos sur les cotés...

 Les velos sont bloqués - certains viennent en groupe


On pouvait même jouer à marcher en musique sous un immense drapeau arc-en-ciel!


On pouvait avoir l'honneur de passer devant la sorbonne - dans une autre ambiance que le reste de l'année!


Un  super char arc-en-ciel!
  
 
Les gens montaient sur les abris bus, qui tremblaient sous leurs sauts






Et nous avons eu l'honneur de suivre un peu notre char préféré de l'an dernier, parcequ'on a pas tous les jours l'honneur de danser derrière un préservatif géant!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire