mercredi 1 juin 2011

Rubicon

Une série en passant… Je voulais parler de feu Rubicon, une super serie que j'ai adorée, et qui a été annulée alors qu'elle paraissait vraiment prometteuse. Rubicon raconte l'histoire d'un agent secret, un vrai. Pas un indiana jones qui saute de toit en toit avec un hélico pas loin, un gars super intelligent qui décode des documents pour savoir ce qui se passe, comment il faut réagir.

Pourquoi ça m'a plu? Avant, tout l'ambiance est géniale. Les tons brumeux, l'atmosphere mysterieuse, les énigmes partout. Tout ce qui entoure l'histoire donne envie d'en apprendre, on est pris dans le jeu. Mon côté geek etait aussi charmé par les enigmes, par l'amour de la logique ou des maths. Et puis il ne faut pas se le cacher, les beaux yeux de notre héros aident aussi a profiter de la série à 100%. Alors, j'ai adoré Rubicon. Un jour je l'ai marqué en profil facebook, et un copain m'a répondu "tu sais c'est fini hein", genre "tu es démodée ma pauvre fille". Pourtant, j'ai adoré, je n'ai pas honte de le dire, et je regrette vraiment qu'on l'ait arrêté, meme si déjà en commençant à regarder la série je savais déjà que c'était arrêté. Après bien sur on peut reprocher le rythme lent. Mais en même temps, Mad Men, The wire, Treme, c'est lent aussi non? pourtant on les continue... Alors? Rendez moi Rubicon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire