vendredi 24 juin 2011

Perso

Mon père vit à l'autre bout du monde. C'est peut-être ridicule, peut être trop personnel pour le mettre sur la grande toile de l'internet, mais j'ai aussi créé ce blog pour souler la toile, et plein de gens que ça n'intéresse pas, de trucs qui n'intéressent pas mes amis. Mon père vit à l'autre bout du monde, et c'est pas évident.

Il y a six mois, presque deux ans après le divorce de mes parents, mon père a décidé d'aller vivre en Nouvelle Calédonie, pour deux ans. Je l'ai encouragé. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il profite, qu'il s'éclate, qu'il fasse ce qu'il veut. Je lui ai dit que ça lui ferait du bien. Je n'ai même pas eu l'air touché. Je pense que j'ai a peu près coupé le cordon avec mes parents, j'ai vécu pendant maintenant environ 4 ans hors de chez moi, dont Nice, Paris, Lyon, Mexico, et Séoul. Il me semble que c'est bon, même si ça m'arrange bien de leur demander toujours de remplir mes papiers de banque, je ne pense plus être la petite fille a papa maman. Pourtant, je reste proche d'eux. Et ben ça fait vraiment bizarre de téléphoner à l'autre bout du monde, cinq minutes, à son père. Ca fait bizarre de devoir sourire, dire que c'est super, ne faire aucun reproche sur le fait que je ne l'ai pas entendu depuis deux semaines, ne pas raler, sourire. Ca fait bisarre de devoir attendre une heure du mat pour avoir le coup de fil qu'on attendait dans la soiree, et ne pas avoir lair énervée parceque quand meme la veille cetait la fete de la musique et je me suis couchee a 3h et la jai envie de dormir et justement je viens de finir mon épisode de série, et il faut qu'il me téléphone maintenant et en meme temps j'ai envie de discuter et... bref c'est pas évident. Pas évident de devoir encourager, quand notre égoisme nous dicte de lui dire non reste a la maison, en plus je l'aime la maison et ça m'évitera de stresser sur son éventuelle location, bouge pas, arrete de t'éclater la ou je voudrais etre alors que je suis a paris-sous-la-pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire