vendredi 19 août 2011

Week end en ardeche



Un week end de début juillet je suis allée en Ardèche. L’Ardèche, vraiment, c’est top. Plein de petits villages, plein de paysages sympas. Bon je viens de la drome, donc je suis un peu chauvine de la région et mon avis n’est probablement pas neutre. Mais quand même que ce soit la drome ou l’Ardèche, c’est magnifique. Ce week end donc nous nous sommes concentrés sur l’Ardèche du sud, celle qui est à la limite du Gard, et qui contient les gorges de l’Ardèche.


En amont de la rivière, on peut visiter plusieurs villages qui valent le détour : Vogüe, un village avec un joli château qui surplombe la rivière, et du coup aussi un coin à baignade, Balazuc, qui est probablement bien plus joli vu de l’autre côté, en tous cas nous on ne l’a pas trouvé si ouf, et Labeaume, pour le coup vraiment tres tres sympa, avec un super restau que je vous conseille, pour ses bons plats, sa situation, et son coté typique, le bec figue http://www.bistrot-du-pays.com/Bistrot/PageProv.htm.
 

Biensur j’ai mis ici les villages dont on a pu profiter dans une aprem, mais si vous restez plus longtemps, il y en a plein d’autres, suffit d’aller un peu plus loin !
En aval, un peu après vallon pont d’arc, la rivière ardèche traverse le parc naturel de l’ardèche. Pour le visiter, il y a des balades, ou a mon avis, l’idéal, c’est le canoé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire