mercredi 17 août 2011

Falling skies

Pour rattraper la série du lundi, voici ma dernière découverte du moment (avant de me plonger dès ce soir sur les conseils d’une amie dans white collar) : falling skies.

J’adore les histoires post apo en mode basique « faut tuer les martiens » ou pareil pour trois zombies un peu lents. Ya toujours le mec trop cool qui a perdu sa famille et la recherche, le petit jeune courageux, bref on passe d’une série à l’autre, d’un film à l’autre, et on retrouve les mêmes personnages. Les mêmes histoires aussi. Le moment ou on se retrouve dans une chambre d’enfant et on verse une larme (en option le mec qui explique comment il a perdu son fils/sa femme). Il y a les moments de rayons de soleils ou tout le monde pleure, on est a labri, on se réchauffe autour d’un feu, la vision d’une entraide émouvante en ces temps de paix. Bref tous ces détails kitch, je ne m’en lasse pas, et je suis soulagée en même temps que tous les personnages. Donc vous pouvez vous en douter, falling skies, j’ai adoré. Tous les points cités au dessus sont présents. Les méchants : les extraterrestres, tous moches en forme d’araignées, accompagnés de robots qui tuent tout le monde. En plus ces sales méchants ils lobotomisent les enfants. Vraiment super vilain. 

Bon et puis au delà de ca… pas grand-chose… un ptit problème de morale pourrait se dessiner à la fin du genre « les aliens ne sont pas si différents de nous » mais c’est pas vraiment exploité. Coté image, réalisation, ça ne vaut pas walking dead c’est sur. Mais bon, c’est un peu comme des bonbons, on s’enfile les épisodes les uns après les autres (seulement 10 pour tenir), et c’est bon. Donc même si il n’y a rien de nouveau, même si d’ici quelques années, 100 séries du même genre l’auront surement surpassé, j’ai passé des supers bons moments, et je suis loin de cracher dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire