mercredi 24 août 2011

Canoë en Ardeche

Comme vous l’avez pressenti (ou pas), ici je voulais vous parler de la descente de l’Ardèche en canoë. Il y a plusieurs formules : en un jour on peut :
-          faire la descente de 7 km, on passe surtout par des endroits un peu touristiques avec pas mal de baigneurs, puis sous le pont naturel de pont d’arc (a vallon pont d’arc bien sur). Honnêtement ce n’est pas la meilleure partie, mais c’est sympa, et puis l’arche de pierre est assez impressionnante.
-          Faire la descente de 25km, celle que j’ai fait ce week end. C’est vraiment super, assez crevant quand même surtout quand il n’y a pas beaucoup d’eau… comme ce week end. N’écoutez pas les horaires que vous disent les vendeurs, c’est foireux ! on nous avait dit deux heures de pagaye après le site de « la cathédrale » on a mis trois heures sans compter les pauses… ca doit dépendre de plein de trucs dont le niveau d’eau. A part les problèmes de timing (prévoir un départ tôt), et de courbatures (personnellement je n’arrivais pas a replier les bras après ces trois dernières heures de pagaye), c’est génial. Le paysage est magnifique, changeant, et le découvrir au niveau de l’eau c’est un bonheur. On rigole, on discute, on tombe, et on repart. Bref une des activités les plus cools au monde, même s’il faut prévoir qu’on ne pourra rien porter pendant les deux jours suivants…
-          Faire la descente de 32 km, qui regroupe les deux deux a la suite. Je l’ai faite il y a deux ans, mais il y avait bien plus d’eau, et une pluie glaciale est arrivée dans les dernieres heures, qui a augmenté nos forces par l’énergie du désespoir. Franchement, a moins de partir a 6h ou d’etre un super grand sportif, je conseille pas : a mon avis, il n’y a pas assez de temps pour se baigner et profiter en faisant des pauses et en adminrant le paysage

Ceci dit on peut aussi faire la descente de 32 km en deux jours, et la, cest top. Il faut reserver le bivouac en bord de riviere tres a lavance, et on peut meme faire des grillades ! bon, comme il faut reserver tres a lavance, je n’ai jamais pu le faire, mais de tous les témoignages que j’ai eu, c’est vraiment super sympa a faire.


 Coté photos, je n’ai toujours pas d’appareil photo qui ne craint pas l’eau, et je n’ai pas eu non plus beaucoup de temps pour faire des pauses, donc peu de photos… mais allez y est vous nous montrerez les votres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire