mardi 26 avril 2011

United States of Tara



Hello les cocos! je me rends compte que je n'ai à aucun moment dit mes passions, ou ce dont j'allais parler dans ce blog, c'est pour une raison toute bête: j'ai envie de parler de tout, et de voir au fur et à mesure ce que j'aurai envie de partager. Mais pour moi ce blog est aussi un terrain ou je peux exposer toutes mes passions, et en particulier toutes celles qui gonflent mes amis et ma famille: pas si marrant pour eux d'avoir une relou qui peut passer 5h a parler de séries (j'ai changé, quand j'étais plus jeune c'était les fractales...).

Tout ça pour présenter mon dernier coup de coeur en séries: United States of Tara. Je sais, pour les vrais fans de séries, ce n'est pas franchement une nouveauté, puisqu'on est dans la troisième année de diffusion. Et moi aussi j'en entends parler depuis trois ans, mais avouez que suivre une série de A à Z ça prend du temps! alors on fait des choix, et quelques fois on découvre une série que tout le monde nous avait conseillé depuis 5 ans et on se fait super plaisir (et oui, je n'ai toujours pas vu mad men ou six feet under... la honte).

Donc pour les incultes qui comme moi il y a deux semaines (oui quand on adore vraiment les séries on aménage l'avancement de son mémoire en fonction) n'ont pas vu la série:
Tara est une mère de famille (un mari, deux enfants) qui souffre de dédoublement de la personnalité, et qui devient l'une des trois personnes en elle dans les moments ou elle est mal à l'aise, tendue, bref quand il y a un hic. Sauf que quand on est une maman qui a un dédoublement de la personnalité, ben il y a souvent des hics. Pour les personnages qu'elle devient, je vous laisserai découvrir. Ils sont tous assez caricaturaux, mais finalement, on les aime bien...

Pour le genre de la série, je crois que je ne voulais pas la regarder à l'origine parceque j'avais peur d'une comédie américaine bien débile (le genre qui passe sur la 6 avant ou apres Dr Queen vous voyez...). En bien non. La série est vraiment, vraiment très fine. On se pose plein de questions sur la psychologie, pas seulement sur la psychologie des fous. C'est très beau, c'est assez drôle, on se fait plaisir, et on sort tout penseur. bref, un délice.

Vraiment, vraiment, si vous ne savez plus quoi regarder, que House vous ressort par les yeux au bout de sa 10eme saison et que vous en avez marre de regarder des redifs des Gilmore Girls (que j'adore, mais que je ne me rediffuse pas, et qui sont bien différentes de cette série), alors profitez!










Il

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire