mercredi 27 avril 2011

Une photo qui rappelle plein de souvenirs






Dans le cadre de créer des rubriques pour ce blog, après la rubrique "une série que j'aime", voici "une photo que j'aime".

Et je ne commence pas par la moindre, puisque je crois que c'est ma préférée. Je sais que certains ne la trouveront pas si intéressante, ne vous inquiétez pas, j'ai plein de jolies photos de paysages. Mais celle ci, je l'aime parce qu'elle me donne les sentiments que j'avais à ce moment là.

C'était en Corée du Sud, il y a quelques années. Nous avions décidé d'aller dans un village, un peu au hasard en regardant la carte, près d'un lac. On voulait se reposer de la ville, et découvrir du tout au tout quelque chose, un plan d'eau serait bienvenu. Après une nuit à l'hôtel, on s'est présentés le samedi matin pour faire une "croisière". On ne savait pas trop à quoi s'attendre, les gens ne parlaient pas Anglais, et nous, pas Coréen. Sur le bateau, il ne faisait pas très beau. On s'est posés sur la rambarde, et on a regardé. Les paysages étaient monotones. Mais vous savez, ce que ça fait, une balade en bateau? que le paysage soit beau ou pas, on est apaisé. Alors on s'est posés. On a regardé. Le paysage. Puis les gens. Il y avait des enfants sur le bateau, tous adorables. Il y avait des gens de tous les ages. Et on était tous là, et en même temps, tous très loin.

On pourrait arrêter l'histoire là, la suite est un peu un épilogue. Un peu plus loin au bord du lac, on nous a fait changer de bateau. Sur le second, même genre de population, surtout des gens d'une quarantaine d'année. Mais là, dès que le bateau a démarré, il s'est transformé en boite de nuit, en pleine après midi, avec des musiques coréennes démodées. Tous les adultes se sont mis à danser. On s'est regardés, avec une copine on s'est dit "soit on reste assises toute la croisière à se demander ou on est tombées, et on sera déprimées, soit on décide de se lever danser". Le choix a été vite fait. on s'est levées. Et c'était trop drôle. Les gens nous invitaient, ils étaient tous bourrés, ça sentait fort le soju, l'alcool coréen. C'était génial. On a dansé un bon moment, puis on est ressorties sur le pont, ou quelques coréens nous ont suivi, pour nous parler dans un anglais basique. Lorsqu'il nous a demandé d'ou on venait, mon amie suisse lui a dit switzerland. Il a dit "ah c'est tres beau mais il fait très froid!" on sest regardées, on a ri, assurées qu'il pensait à la suède. Et le week end a continué. Je crois que ce week end de A à Z était mon meilleur week end en corée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire