samedi 10 septembre 2011

Bilan blockbuster de l'été

En ce moment, j’ai des envies de blockbusters. Alors je me nourris un peu de gros films (et je dors au cinéma devant les bons).

Trois derniers films vus : super 8, la planète des singes, et mes meilleures amies.

Bilan des courses :
Super 8 : très sympa mais… il faut le voir au second degré. Et là, grande question, est ce que le réalisateur, lui, voulait du second degré ? ma théorie c’est oui. Spielberg, il aime bien l’aventure mais il aime aussi le coté un peu trop, un peu facile, mais on se marre bien, et le fait d’en rajouter ajoute un coté humour. Quand a jj abrams ben difficile de juger… enfin je pense quand même que c’est pour un peu plus jeune, mais sympa, si on s’attend pas à des surprises, parce que c’est vraiment tout déjà vu.
 
La planète des singes : très très sympa. La fin est un peu expéditive, mais sinon c’est vraiment bien. En même temps j’ai toujours adoré les histoires sur la façon d’élever les enfants, le fait qu’on peut créer qui on veut, le dressage des chiens pour les rendre méchants, etc. (je conseille la lecture du manga monster sur ce sujet, super sympa). Donc la ça ma plutôt plu (mis a part quelques aberrations qu’on considérera mineures)


Mes meilleures amies : après la bande annonce je ne voulais pas y aller, même si les blagues étaient drôles je craignais le film relou. Apres les avis des journaux pour filles des blogs et de mes amies, je me suis dit que j’en avais très envie. Moralité : quelques moments mémorables et hilarants, quelques moments pathétiques pipi caca, quelques longues pauses. Bref, sympa mais vraiment sans plus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire