mardi 13 septembre 2011

Aujourd'hui gros stress, gros entretien. J'ai tenté, j'ai passé une journée d'entretien dans une asso humanitaire. au programme un questionnaires qui répète plus ou moins mon CV, et un questionnaire de plus de trente pages en logistique, management, achats, électricité, électronique (radio), mécanique, BTP, achats... a la fin on a l'impression de ne rien connaître... Puis après avoir résumé un texte (est ce qu'ils le lisent vraiment??!!), et vu une présentation sur l'association, on nous détaille sans faire exprès les risques d'enlèvement. Rien de tel pour donner envie. Le repas du midi entre postulants apporte son lot de doutes sur la sécurité avec ses histoires de tentatives de viol et autres enlèvements. L'après midi, je peux vous dire que j'étais plutôt refroidie, un peu que je me sentais nulle, un peu que je ne me sentais pas vraiment à ma place, car pas suicidaire. A la fin d'une heure trente d'entretien, ma déclaration sur "je tiens a la vie, et si je dois me mettre en danger je préfère ne pas partir", a semblé presque choquante: "mais je ne peux rien vous assurer". Je ne veux pas en rajouter, parce que la RH avait l'air plutôt sympa, et puis j'ai quand même envie de partir, mais c'est bizarre tout ça... Ca me parait logique de vouloir etre en sécurité, non? Bref attente de réponse. Et surtout gros questionnement: de quoi j'ai envie? est ce que j'en suis capable? hésitation...

En même temps j'ai juste envie de rajouter que comparé à la grosse entreprise ou je viens de finir mon CDD, j'ai bien envie de bosser pour une asso comme celle d'aujourd'hui: les vélos dans la cour, la convivialité, la non prise de tête...on s'y identifie mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire