lundi 4 juillet 2011

Breaking Bad

Jusque ici, je n’ai pas encore parlé de ma série préférée de ces derniers temps, Breaking Bad. Vous risquez de penser que j’adore les séries trash, ce n’est pas le cas, encore que souvent au moins il y a une ambiance en place, et c’est plutôt adulte et c’est plutôt cool. Bref, oui ptet que j’aime les séries trash (en tous cas j’ai bien aimé harper’s Island, j’aime bien aussi true blood, et j’attends la série fantastique qui doit sortir a la prochaine saison…).


Enfin on était là pour parler de Breaking Bad. Breaking Bad, c’est un gars, qui pourrait être votre père, sympathique, peut être un peu raté, un prof (euh attention j’adore mon père et je ne le considère pas comme un raté hein), bref monsieur tout le monde. Il aurait surement pu devenir chercheur, mais ce n’est pas le cas, et il est un simple prof de chimie. On lui découvre un cancer, et il décide de payer lui-même pour son traitement, et de laisser de l’argent à sa famille. Pour cela une solution qui lui est suggérée sans le savoir par son beau frère flic aux stups. Vendre de la drogue. Notre chimiste improvise donc dans un premier temps un laboratoire, puis petit a petit sombrera dans l’ombre, devenant un véritable traficant.

Ce que j’adore :
-          La facon de filmer, la lenteur. Les plans sont beaux, on prend notre temps, on suit une histoire, pas trois d’un coup, et du coup on se sent dans un vrai film (et pas dans un clip comme souvent)
-          L’acteur : c’est le papa de Malcolm, vous vous souvenez ? Bref plutôt pacifiste. Alors imaginez le même gars transformé pour nos beaux yeux en vrai traficant. Eh ben ça passe. Et même bien. On y croit. J’ai vu pendant un petit festival parisien de séries une interview du réalisateur, qui disait qu’au stade actuel, on déteste le personnage. Ben perso, toujours, pas. Ya une logique. Je l’aime bien moi notre héros, un peu comme j’aime les méchants de films de mafia pour lesquels on a suivi la transformation.
-          L’ambiance. Ca fait partie de la facon de filmer mais c’est vraiment pour moi ce qui est génial. On est transporté. C’est un peu glauque mais pas trop. On y croit. Tout est bien.
-           


Bref, de toutes les séries que je décris, celle-ci est vraiment a voir, probablement  plus que les autres encore !

Les séries qui me semblent du même genre :
une ambiance et un peu de glauque : Harper's Island
une ambiance, un peu lent, et du sang : True Blood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire